Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

L’obsession de Washington pour l’Ukraine va tous nous tuer!

Echappé de justesse à la troisième guerre mondiale …

par Ron Paul,* Etats-Unis

(4 octobre 2024) A la mi-septembre, le monde a échappé de justesse à une probable destruction nucléaire lorsque l’administration Biden a examiné la demande de l’Ukraine d’autoriser des missiles américains à frapper profondément le territoire russe. Le président russe Vladimir Poutine a averti pendant l’examen de la demande que si ces missiles étaient lancés, la Russie serait en état de guerre avec l’OTAN et les Etats-Unis, car ces missiles ne pourraient pas être lancés sans la participation active de l’armée américaine et de l’OTAN. C’était une crise cubaine de grande ampleur.

L’éducation à la citoyenneté ou l’idéologisation des élèves

par Marita Brune-Koch

(4 octobre 2024) Eduquer les enfants et les jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens responsables est l’un des principaux objectifs de l’école obligatoire. Ils grandissent dans nos systèmes démocratiques et les formeront un jour. Mais la question concernant la meilleure façon d’«éduquer à la citoyenneté» fait à nouveau l’objet d’un vif débat. Le débat va du point de vue selon lequel l’éducation politique doit commencer dès le jardin d’enfants à l’exigence de neutralité de l’école et des enseignants dans les questions politiques et de vision du monde.

De la censure même au Parlement européen

L’UE bloque des sites web pour ses propres députés

par la Rédaction de «Ansage.org», Allemagne

(4 octobre 2024) Le moloch de plus en plus autoritaire, hostile aux droits fondamentaux et à la liberté, en lequel a dégénéré le siège de l’UE à Bruxelles, tente depuis des années – et dernièrement avec de plus en plus d’acuité – de mettre les médias sociaux au pas et de censurer tous les contenus qui s’écartent de la narration souhaitée en les qualifiant de «désinformation», ou du moins en les stigmatisant par des «classifications» via des avertissements.

Suisse

La politique de santé doit rester indépendante

Surveiller l’OMS «de près»

(4 octobre 2024)(Réd./sv) Le travail persévérant de parlementaires et d’experts dévoués a permis de remporter une victoire d’étape: les cantons et les électeurs, en tant que souverain suprême de la Suisse, ne seront plus facilement contournés par un simple renvoi à des prescriptions internationales.

Déploiement de missiles américains de moyenne portée

Une guerre nucléaire menace l’Europe

par Dr. Erich Vad,* Allemagne

(27 septembre 2024) En marge du sommet de l’OTAN du 10 juillet 2024, le gouvernement américain et le gouvernement fédéral allemand ont convenu d’installer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles, des missiles de croisière et des armes supersoniques d’une portée de 460 à 3000 kilomètres.

Prix Nobel de la paix 2024

La volonté d’Alfred Nobel, une obligation juridique

La guerre doit être abolie

par le Dr méd. Sabine Vuilleumier-Koch,* Suisse

(27 septembre 2024) Le 11 octobre, le «Comité Nobel norvégien» annoncera à quelle personne, organisation ou institution sera décerné le prestigieux prix Nobel de la paix pour l’année 2024. Après un processus de huit mois d’examen approfondi de toutes les nominations, le comité se fixera sur un lauréat. Depuis la première attribution du prix Nobel de la paix en 1901, il a toujours été débattu de savoir si la volonté d'Alfred Nobel (1833–1896) était réellement respectée par le choix qui a été fait.