Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Cela ne doit pas tomber dans l’oubli!

Le 27 janvier 1944 – il y a 79 ans – l’Armée rouge a pu ouvrir le blocus allemand de Leningrad avec un million de morts de faim

par Christian Müller,* 27 janvier 2023

(7 février 2023) (Réd.) Avec sa soumission totale aux forces anglo-américaines d'outre-Atlantique, l'Allemagne ne peut que perdre: ses libertés, sa prospérité, son estime dans le monde.

Les Nations Unies et les mesures coercitives unilatérales

Violation continue des droits de l’homme de populations ciblées par des Etats puissants et comment demander des comptes

par Alfred de Zayas,* Genève

(7 février 2023) Déclaration orale du 28 janvier 2023 lors de la session d’ouverture du «Tribunal populaire international sur l'impérialisme américain».

Raisons pour lesquelles les pays neutres devraient servir de médiateurs entre la Russie et l’Ukraine

par Jeffrey Sachs*, Etats-Unis

(7 février 2023) Ni la Russie ni l’Ukraine ne sont susceptibles de remporter une victoire militaire décisive dans leur guerre actuelle: les deux parties ont une marge considérable pour une escalade meurtrière. L’Ukraine et ses alliés occidentaux ont peu de chances de chasser la Russie de la Crimée et de la région du Donbass, tandis que la Russie a peu de chances de forcer l’Ukraine à se rendre. Comme l’a fait remarquer Joe Biden en octobre, la spirale de l’escalade marque la première menace directe d’un «Armageddon nucléaire» depuis la crise des missiles de Cuba, il y a 60 ans.

Guerre en Ukraine

Ceux qui n’appellent pas aux négociations ne comprennent pas le danger qui menace la planète!

par le Conseil de la Paix des Etats-Unis, USA

(7 février 2023) A aucun moment depuis la crise des missiles de Cuba, notre monde n’a été aussi proche du désastre.

Alors que la guerre en Ukraine arrive à son premier anniversaire, elle est de plus en plus transformée par l’administration Biden et le «collectif occidental» en une guerre entre l’OTAN et la Russie. Le danger de se transformer en une confrontation nucléaire est imminent.

Le premier anniversaire de la guerre en Ukraine et au-delà

par M. K. Bhadrakumar*, Inde

(7 février 2023) Le 24 février marque le premier anniversaire de l’opération militaire spéciale menée par la Russie en Ukraine. La stratégie russe de guerre d’attrition n’a pas encore produit le résultat politique souhaité, mais elle a néanmoins été un succès.

«Le silencieux à mille milliards de dollars»

Les raisons pour le peu de protestations anti-guerre aux Etats-Unis

par Jeremy Kuzmarov,* USA

(29 janvier 2023) La profonde pénétration de l’armée dans tous les aspects de la vie américaine a entravé le développement d’un mouvement anti-guerre massif – à un moment où il en a désespérément besoin.