Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

«Blackwater» se trouve avec le bataillon Azov dans le Donbass

par Manlio Dinucci*

(16 février 2022) La CIA et le MI6 sont en train de réorganiser les réseaux «stay behind» de l’OTAN en Europe orientale. Si après la Seconde Guerre mondiale, ils s’appuyaient sur d’anciens nazis pour combattre les Soviétiques, ils soutiennent actuellement des groupes néo-nazis contre les Russes. Il n’y a aucune raison évidente à cela. Les nazis étaient pléthore dans les années 40, ils sont très peu nombreux aujourd’hui et n’existent que grâce à l’aide des Anglo-Saxons.

Nouvelle parution

«Construire un ordre mondial juste»

Un nouveau paradigme fonctionnel des droits de l'homme

par Johannes van Aggelen*

(14 février 2022) «Construire un ordre mondial juste» d'Alfred de Zayas est un livre fascinant et érudit qui englobe en quatorze sections le spectre des questions relatives aux droits de l'homme traitées par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, où l'auteur a travaillé en tant que juriste principal pendant plus de deux décennies, et qu'il a également servi en tant que consultant et Expert indépendant des Nations Unies pour la promotion d'un ordre international démocratique et équitable (2012–2018).

Ivermectine: tentative de mise à jour

par le Dr Sabine Vuilleumier

(11 février 2022) En avril 2020, des scientifiques australiens ont constaté que l'ivermectine, un médicament figurant sur la liste des médicaments essentiels de l'«Organisation mondiale de la santé» (OMS), permettait de stopper pratiquement en 48 heures, dans l'éprouvette, la multiplication des coronavirus de type Sars-CoV-2.1 – Nos médias mainstream ne nous apprennent rien des résultats de recherche positifs publiés depuis lors dans l'utilisation prophylactique et thérapeutique de l'ivermectine en combinaison avec d'autres médicaments économiques dans le cas de la covid-19.

Autriche

Questions de la Cour constitutionnelle sur la politique de Corona

Cet article n'est publié qu'en allemand. Il n'est pas traduit en français.

La confrontation dialectique – Trente ans après

L'émergence de l'ordre mondial multipolaire et le rôle des USA

par Chas W. Freeman, Jr., Service extérieur des Etats-Unis (USFS), Ret; Senior Fellow au Watson Institute for International and Public Affairs, Brown University, USA*

(7 février 2022) La dissolution de l'URSS a marqué le début d'une période de deux décennies de suprématie mondiale incontrôlée des Etats-Unis. Deux siècles plus tôt, le politologue américain James Madison avait prévenu que, pour éviter les abus de pouvoir, il faudrait «il faut faire en sorte que l'ambition contrecarre l'ambition». L'après-guerre froide a amplement démontré la justesse de cette idée.

Bruxelles et Washington sous pression

par Ralph Bosshard, lieutenant-colonel EMG*

(7 février 2022) Le 17 décembre 2021, le ministère russe des Affaires étrangères a publié des projets d’accords de garanties de sécurité mutuelles entre la Russie et l'OTAN,1 ainsi qu'entre la Russie et les Etats-Unis.2 Les premiers commentaires de la part des gouvernements occidentaux et de la presse ont été réservés. Les propositions russes, qui reflètent certaines des caractéristiques fondamentales de la pensée militaire russe, nécessitent en effet un examen approfondi.