Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

«Great Reset»: l'élite soutient les Verts

A commentary by Ernst Wolff

(15 octobre 2021) Edit. Shortly before the Bundestag elections, the author precisely and succinctly summarises the role of the German "Greens": the transformation from an anti-nuclear and peace party to the party of functionaries of globalist elites.

Analyse de livre

Une déclaration d'amour à la littérature suisse

par Elisabeth Schriber

(15 octobre 2021) Un ami m'a remis ce livre et m'a demandé si je voulais le présenter à notre lectorat. J'ai été très surprise: y a-t-il vraiment 99 écrivains dans notre pays? Quelques-uns me sont venus à l'esprit, une réminiscence de mes études de germanistique. Mais 99 est un grand nombre. Bien sûr, mon intérêt avait été éveillé et j'ai commencé par lire la préface, dans laquelle les éditeurs décrivent la genèse de cet ouvrage de manière très vivante. En voici un extrait:

La vérification des faits

Cet article n’existe qu’en allemand. Il n’a pas été traduit.

Biden est-il en train de perdre l’Arabie saoudite?

par William Engdahl*

(3 octobre 2021) L’ignominieux retrait américain d’Afghanistan a creusé un trou dans le système de domination mondiale américain d’après 1945, un vide de pouvoir qui aura probablement des conséquences irréversibles. Pour l’instant, on peut se demander si les stratèges de Biden à Washington – car il ne fait manifestement pas de politique – ont déjà réussi à perdre le soutien de son plus gros acheteur d’armes et de son allié stratégique régional, le Royaume d’Arabie saoudite.

Depuis les premiers jours de l’investiture de Biden, fin janvier, la politique américaine pousse la monarchie saoudienne à opérer un changement radical de sa politique étrangère. Les conséquences à long terme pourraient, elles aussi, être énormes.

Assemblée générale des Nations Unies

Biden «oublie» ce qu'est la guerre

«La guerre est terminée. Bienvenue dans la nouvelle guerre.»

par Joe Lauria, Etats-Unis*

(3 octobre 2021) Dans son premier discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, Joe Biden a déclaré mardi [21 septembre] aux dirigeants du monde: «Aujourd'hui, je suis ici et – pour la première fois depuis 20 ans – les Etats-Unis ne sont pas en guerre.»

Pourquoi la gestion du Covid m’exaspère

par Guy Mettan, journaliste indépendant, Genève

(3 octobre 2021) Dans son éditorial de dimanche [12 septembre], Ariane Dayer s’interrogeait sur le «mystère suisse» et les raisons qui faisaient que tant de Suisses hésitaient à se faire vacciner. Excellente question… à laquelle elle se gardait bien de répondre, se contentant de dire qu’il fallait «tenter de comprendre».