Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Parvenir à une paix juste et durable en Ukraine

Déclaration des participants au «Groupe d'étude sur la science et l'éthique» sous les auspices du «Réseau de solutions pour le développement durable de l’ONU» (UN-SDSN)

(4 juillet 2022) (Rédaction CH-S.) La déclaration du «Groupe d'étude sur la science et l'éthique» pour les négociations de paix en Ukraine, telle que documentée ci-dessous, montre clairement que les possibilités de négociations de paix sérieuses ont toujours existé et existent encore aujourd'hui. Cependant, une condition préalable est une véritable volonté de paix, comme on peut le constater dans la proposition.

Les Etats-Unis prolongent la guerre en Ukraine et perturbent le commerce des céréales

par Craig Murray,* Grande-Bretagne

(4 juillet 2022) Sans espoir d'un cessez-le-feu prochain, la Turquie s'est tournée vers l'objectif plus limité de s'assurer que les approvisionnements en céréales puissent être expédiés de la mer Noire par le Bosphore.

De l'argent liquide réel à l'argent numérique irréel

par le professeur Eberhard Hamer*

(4 juillet 2022) «Le plus grand et le plus vaste scandale économique de notre époque se déroule aujourd’hui en raison de manipulations des systèmes monétaires et de change. La fraude monétaire revêt pour la première fois une dimension globale, parce qu'elle a lieu dans le monde entier, qu'elle ne peut plus être contrôlée, stoppée ou empêchée par aucun gouvernement national et qu'elle a lieu en toute légalité, même selon les lois nationales obsolètes.»1

Une certaine détente entre les Etats-Unis et la Chine se profile à l'horizon

par M. K. Bhadrakumar,* Inde

(4 juillet 2022) L'agence de presse «Kyodo» a rapporté lundi [18 juin] que le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande organisent un sommet à quatre en marge de la réunion des dirigeants de l'OTAN en Espagne la semaine prochaine.

Le danger mortel de la doctrine Monroe mondiale

par Vijay Prashad,* Inde

(4 juillet 2022) De ses attaques contre les pays du Sud à sa volonté d'entrer en guerre avec une grande puissance comme la Russie, les Etats-Unis ont de plus en plus recours à la force militaire pour compenser leur déclin économique.

Les Etats-Unis échouent dans leur projet pour une dictature de la santé de l'OMS … pour le moment

par Norbert Häring*

(28 juin 2022) Une proposition radicale du gouvernement américain visant à renforcer le «Règlement sanitaire international» (RSI) a échoué lors de la 75e Assemblée mondiale de la santé de l'OMS à Genève en raison de la résistance des pays africains et d'autres pays, lesquels ne souhaitaient pas se soumettre si facilement à une dictature de la santé menée par Washington et Genève. Les négociations se poursuivront désormais jusqu'en 2024, parallèlement au projet de «Traité mondial sur les pandémies».