Bienvenue!

Nous vous présentons notre  publication trilingue en ligne. Nous espérons que vous trouverez le temps de la lire et de la faire connaître autour de vous. Nous sommes heureux de vous informer des nouvelles publications avec notre infolettre.

La rédaction

Comment l’OMS, Gates et BlackRock veulent prendre le contrôle du monde

par Beatrix von Storch,* Allemagne

(10 octobre 2023) Largement ignorée du public, l’«Organisation mondiale de la santé» s’emploie à étendre considérablement ses pouvoirs et à s’octroyer un contrôle étendu par des moyens détournés. Beatrix von Storch, vice-présidente de l’«Alternative pour l’Allemagne» au Bundestag, révèle les milliardaires américains qui sont derrière tout cela et qui a acheté qui.

Action scandaleuse dirigée contre la neutralité suisse

La Berne fédérale se lance dans la guerre en jouant le suppôt de la «Cour pénale internationale»!

(4 octobre 2023) (Lauterbrunnen, le 22 septembre 2023) Pro Suisse, association non partisane, constate que par le passé, en vertu de sa neutralité crédible et en tant qu’Etat dépositaire du droit humanitaire en temps de guerre, la Suisse avait l’ambition, le devoir et la noble mission de veiller à ce que la dignité humaine et les droits de ceux qui endurent des souffrances soient respectés par toutes (!) les parties en guerre. Dans ce cadre, il importait toujours que tous les belligérants soient traités sur un pied d’égalité.

La «phase Biden» de la guerre en Ukraine est imminente

par M. K. Bhadrakumar,* Inde

(4 octobre 2023) (Réd.) Le célèbre historien militaire américain, penseur stratégique et vétéran de guerre, le colonel à la retraite Douglas MacGregor (qui a servi de conseiller au Pentagone pendant l'administration Trump), prédit qu'une nouvelle «phase Biden de la guerre» est imminente. [Voir le lien vidéo à la fin du texte dans la note de bas de page 6.]

Une proposition de paix allemande pour l’Ukraine montrant la voie à suivre qui nous sauverait d’une dangereuse escalade de la guerre

par Michael von der Schulenburg,* Allemagne

(4 octobre 2023) Fin août de cette année, quatre personnalités allemandes très respectées1 ont présenté un plan de paix2 visant à mettre fin à la guerre en Ukraine par un cessez-le-feu suivi de négociations de paix. Depuis le début de la guerre, il y a 18 mois, il s’agit probablement de la proposition de paix la plus complète et la plus novatrice qui ait été faite par un gouvernement, une organisation internationale ou, comme ici, par des particuliers.

Démantèlement social et réarmement

Conséquences économiques et sociales de la politique belliciste en Allemagne

par Sevim Dagdelen*

(26 septembre 2023) (Réd.) Avec la formule «Gagner la paix et l’avenir, pas la guerre», le Forum pour la paix de Cologne («Kölner Friedensforum») a invité à un débat le 1er septembre 2023.

L’occasion était la Journée mondiale de la paix. Devant une salle comble, la députée du Bundestag Sevim Dagdelen («Die Linke») a tenu un discours impressionnant. Elle s’est clairement prononcée en défaveur des sanctions contre la Russie et de l’escalade de la guerre par de nouvelles livraisons d’armes. Elle s’engage résolument pour une solution diplomatique à la guerre.

Le G20 a besoin d’une véritable réforme

par M. K. Bhadrakumar,* Inde

(26 septembre 2023) L’Inde étant le pays hôte, le triomphalisme du sommet du G20 des 9 et 10 septembre a été un «succès», ce qui est à la fois compréhensible et probablement justifiable. Il est certain que la diplomatie indienne était en pleine effervescence. La négociation de la déclaration1 du G20 n’a pas été une mince affaire dans un environnement hautement polarisé.