International

L’Europe dans les tranchées contre l’«ennemi inventé»

par Manlio Dinucci*

(16 février 2022) L’OTAN, ignorant les demandes de garanties de paix de la Russie, est parvenue à en faire un agresseur aux yeux de ses membres. Elle mobilise toutes ses armées et vient de débuter un gigantesque exercice naval en Méditerranée, alors que la Russie mène un exercice en Biélorusse annoncé de longue date.

«Blackwater» se trouve avec le bataillon Azov dans le Donbass

par Manlio Dinucci*

(16 février 2022) La CIA et le MI6 sont en train de réorganiser les réseaux «stay behind» de l’OTAN en Europe orientale. Si après la Seconde Guerre mondiale, ils s’appuyaient sur d’anciens nazis pour combattre les Soviétiques, ils soutiennent actuellement des groupes néo-nazis contre les Russes. Il n’y a aucune raison évidente à cela. Les nazis étaient pléthore dans les années 40, ils sont très peu nombreux aujourd’hui et n’existent que grâce à l’aide des Anglo-Saxons.

La confrontation dialectique – Trente ans après

L'émergence de l'ordre mondial multipolaire et le rôle des USA

par Chas W. Freeman, Jr., Service extérieur des Etats-Unis (USFS), Ret; Senior Fellow au Watson Institute for International and Public Affairs, Brown University, USA*

(7 février 2022) La dissolution de l'URSS a marqué le début d'une période de deux décennies de suprématie mondiale incontrôlée des Etats-Unis. Deux siècles plus tôt, le politologue américain James Madison avait prévenu que, pour éviter les abus de pouvoir, il faudrait «il faut faire en sorte que l'ambition contrecarre l'ambition». L'après-guerre froide a amplement démontré la justesse de cette idée.

Bruxelles et Washington sous pression

par Ralph Bosshard, lieutenant-colonel EMG*

(7 février 2022) Le 17 décembre 2021, le ministère russe des Affaires étrangères a publié des projets d’accords de garanties de sécurité mutuelles entre la Russie et l'OTAN,1 ainsi qu'entre la Russie et les Etats-Unis.2 Les premiers commentaires de la part des gouvernements occidentaux et de la presse ont été réservés. Les propositions russes, qui reflètent certaines des caractéristiques fondamentales de la pensée militaire russe, nécessitent en effet un examen approfondi.

Les bipartisans antirusses de Washington sont déterminés à déclencher une guerre

par Ron Paul*

(29 janvier 2022) Le dénigrement de la Russie est une activité bipartisane à Washington. Les deux partis pensent que cela les fait paraître «durs» et «pro-américains». Mais tandis que les politiciens républicains et démocrates continuent de se surpasser avec leurs menaces «sans risque» envers la Russie, ils risquent de plus en plus une guerre nucléaire dévastatrice.

L'humanité peut-elle survivre à la croyance délirante de Washington en son omnipotence?

par Paul Craig Roberts*

(29 janvier 2022) Un article paru sur «Russia Today»1 montre clairement que la CIA dirige l'Amérique. Les Russes ont convoqué une conférence sur la sécurité avec Washington et l'OTAN. Les Russes ont expliqué que la sécurité est une entreprise commune et que la sécurité n'existe que si chaque pays se sent en sécurité.La CIA a répondu par des accusations contre la Russie directement transmises au régime Biden et aux médias américains, les deux dirigés par la CIA. Le conseiller à la sécurité nationale a présenté le scénario aux péons: la Russie a l'intention de lancer une attaque sous fausse bannière contre ses propres troupes, afin d'avoir une excuse pour envahir l'Ukraine.